Certifications

La certification « HQE™ Aménagement » atteste de la mise en œuvre d’un système de management d’opération permettant de fixer les objectifs d’aménagement durable pertinents dans le contexte de l’opération, d’organiser l’opération pour les atteindre en maîtrisant à la fois, les processus de pilotage, de participation et d’évaluation ainsi que les processus opérationnels de programmation de la conception, de la réalisation et de la rétrocession.

Il s’agit du seul outil international de certification à l’échelle du quartier, qui prend en compte les phases amont des projets et intègre le lien entre planification territoriale et programmation / design urbains.

La certification HQE™ pour l’aménagement durable, dispositif de reconnaissance tierce partie, est un outil de management :

  • Il jalonne le dialogue entre les différentes parties prenantes, de la phase de lancement jusqu’à la phase d’achèvement.
  • Il permet de définir et d’atteindre des objectifs contextualisés, justifiés et cohérents.
  • Après audits de suivi sur site, la délivrance puis la mise à jour d’un certificat valorise l’opération à chacune de ses étapes, de ses débuts à la livraison.

La certification HQE Aménagement – Démarche certifiée par Certivéa pour les Collectivités Locales

En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.
Ok