Nos campagnes

Mettre en place et gérer un dispositif d’évaluation d’une opération d’aménagement durable – Cahier de recommandations

Exigence récente, l’évaluation dans le cadre d’opérations d’aménagement, est encore une pratique émergente pour laquelle les acteurs sont en demande d’appui méthodologique. C’est pourquoi l’Association HQE avec le soutien de l’ADEME a conduit un travail collaboratif pour élaborer un cahier de recommandations qui s’adresse aux aménageurs et collectivités, maîtres d’ouvrage et professionnels de l’aménagement. Il a comme objectif de les accompagner à intégrer l’exigence d’évaluation dans leurs projets d’urbanisme opérationnel durable en insistant sur ses bénéfices.

Baromètre des pratiques opérationnelles de l’aménagement durable

Ce baromètre a pour objet de faire un constat des pratiques actuelles, sur la base d’un panel d’opérations certifiées et/ou distinguées. Il s’agit de comprendre les outils et modes de fonctionnement qui sont aujourd’hui à l’œuvre dans le domaine de l’aménagement opérationnel durable. Rendant compte du niveau de maturité des pratiques des acteurs, ces baromètres renforcent les connaissances acquises et pointent les attentes en termes d’accompagnement et d’appui méthodologique.

 

En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.
Ok