Certifications

La certification HQE™ est une démarche volontaire pour la construction, la rénovation ou l’exploitation de tous les bâtiments.

Elle traduit un équilibre entre respect de l’environnement (énergie, carbone, eau, déchets, biodiversité…), qualité de vie et performance économique par une approche globale. C’est la meilleure manière d’attester des performances d’un bâtiment et de répondre aux grands enjeux de la ville durable. Quel que soit le lieu, HQE™ est aussi un gage de maitrise des coûts et des délais lors de la construction, de contrôle des charges et des risques lors de l’exploitation et de différenciation lors de la location ou de la vente.

Les grands principes :

  • des Référentiels élaborés avec les parties prenantes, scientifiquement fondé et qui s’enrichissent continuellement des retours d’expériences
  • une vérification sur site par des auditeurs indépendants : les audits en « tierce partie intégrale » menés en présence des acteurs de l’opération assurent la transparence et la crédibilité du processus d’évaluation des performances.
  • un système de Management au cœur du dispositif : dans une logique de démarche qualité, chacun des acteurs de l’opération dispose ainsi d’un process permettant l’atteinte des objectifs fixés pour l’obtention de la certification
  • l’équipe du projet fixe elle-même ses objectifs dans le contexte particulier de l’opération et fait ses propres choix de solutions architecturales et techniques.
En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.
Ok